ALFRED MOLET 1850-1917

ALFRED MOLET 1850-1917

acte de décès Alfred MOLET


Actes décès Alfred Molet 12 septembre 1917

LETTRE DU 13 SEPTEMBRE 1917                   TRADUCTION              

Buenos Aires, Septembre 1917
M. Juan Hug. -
Santiago Temple
Très cher Monsieur :

 

Nous avons reçu au bon moment votre lettre du dix du mois en cours et nous vous remercions pour les données que vous avez voulu nous transmettre concernant la fabrication du carbure mais selon des rapports que nous avons de la compagnie générale d'Électricité, il ne sera pas possible qu’elle nous fournisse la force (l’énergie) nécessaire, de ce fait, le projet reste pour le moment suspendu.
Il nous est très difficile de vous informer du décès de Monsieur Molet, survenu le onze du mois, c'est-à-dire un jour après avoir reçu votre lettre que lui même a lue avec plaisir, en nous manifestant que le jour suivant il nous dicterait la réponse à la lettre particulière que vous lui aviez envoyée.
Madame Molet nous charge de vous transmettre, à vous et à votre famille, ses Alfred Don Alfredo MOLET (afrancia en Geneanet) donnant des indications sur la BRIQUETERIE Pierre MOLET-DESCHAMPS / Pierre MOLET-BOURGEOIS qui voit le jour à Cattenières (avec mes remerciements à ce cousin) :
Historique généalogiqueJean-Pierre Molet Né vers 1716, ( maréchal ferrand), décédé le 5 janvier 1780 à Estoumel.marié avec Marie Anne Joseph François née le 18 juin 1719 à Estourmel, décédée le 20 juin 1766 à Estournel. *Augustin Molet Né le 28 août 1757 à Estoumel marié le 10 fèvier 1784 à Estourmel avec Marie Frabçaise Bricout née le 4 février 1767 à Estourmel. * Benoît MoletNé le 16 janvier 1795 à Estourmel, décédé le 4 juin 1835 à Estourmelmarié avec Louise Cordonnier née vers 1800* Pierre François MoletNé le 13 janvier 1821 à Estourmel, décédé le 4 août 1889 à Cattenièresmarié le 15 novembre 1848 à Cattenières avec Marie Léocadie Deschamps née la 5 mars 1822 à Rieux, décédée le 31 janvier 1866 à Cattenières .deux fils : Benoit né en 1850 et Gustave né en 1852* (benoit dit alfred puis en argentine alfredo)et second mariage avec Marguerite Bourgeoisun 3 ème fils François né en 1869 * La briqueterie Pierre Molet-Deschamps / Molet-bourgeois voit le jour à Cattenières en 1860 ( dès l'établissement de la voie ferrée). Le négoce du charbon, Pierre Molet-Bourgeois , prospéra dans le négoce du charbon avec les Compagnies d'Anzin, Mons, Charleroi et du Pas de Calais.

 

Société des Anciens Élèves des écoles nationales d'Arts et Métiers, Paris, Châlons-sur-Marne (France). École Nationale d'Arts et Métiers, Châlons (France). École Nationale d'Arts et Métiers - 1900-818 pages - Extraits Molet, Alfred, CHAL. ... d'acétylène, de carbure de calcium, Arenales 783 (Plaza St-GalMartin) à Buenos-Ayres (République argentine). Molet ...

  • adresse: gas acetileno, carburo de calcio, arenales 783 (plaza gal saint-martin) à buenos aires ar
  • adresse: ferblanterie mécanique, calle brazil 1370 à buenos aires ar Alfredo Molet - un autre Français - a ouvert une usine de volaille en conserve en 1882. En raison de la difficultés qu'il a rencontrées pour se procurer des paquets d'étain, il a ouvert un magasin mécanisée en fer-blanc, une entreprise qui s'est avéré être si lucrative que Molet ... Histoire: de 312 à 317 Alfred Molet, Ancien élève de l'Ecole Nationale des Arts et Métiers de Châlons. 2001 - 387 pages - ExtraitsLa mise en place d'Alfredo Molet avait commencé ses activités en 1900 la production d'hydroélectricité, en utilisant l'électricité pour produire du carbure de calcium sur l'usine de chaux hydraulique ... Argentine - 1903 - ExtraitsDécret n ° d'une proposition de M. Alfredo Molet pour la fourniture et l'entretien des bouées de lumière ... Eu égard à cette question, dans lequel D. Alfredo Molet, propose: la lumière Ioi bouées fournir un type plus moderne de son ... 1905 - ExtraitsDans les ateliers de Don Alfredo Molet ont été fabriqués ... 91, les tuyaux métalliques flexibles Molet acheté en Septembre 1894 à demander à la ... «Le comité budgétaire a adressé des demandes d'Fermín Lewis et société d'exploitation du péage sur le pont de la caserne du Sud, et Alfredo Molet sur la libération des droits de la machinerie nécessaire à ... Luis Rodolfo Frias - 1986 - 475 pages - ExtraitsLe premier a été autorisé par la loi Zada Molet Alfredo 3 mai 1899, de ce qui précède la «confiance»le 25 août 1909.

En 1899, Alfredo Molet demande à la ... Selon l'ingénieur John Arthur Alippi, usine Molet est sur le cours de Suquía, à 38 km de la gare du Nord. Le barrage il soulevé "permet ...

En outre, un décret du 3 mai 1899 Molet Alfredo a accordé une concession d'utiliser l'eau de la rivière d'abord de la limite de la concession faite à Mackinlay & Co.. transférée à son successeur, le Light and Power Company Ainsi, par le 3 mai 1899, une société présidée par M. Alfredo Molet a obtenu une subvention d'établir une usine de carbure de calcium.Avec la subvention à la main, Molet, qui a vécu à Buenos Aires, ... Buenos Aires (Argentine). Bureau municipal des statistiques, Buenos Aires (Argentine). Statistiques et du Recensement - 1906 - ExtraitsCentral Railway Cordoba à Buenos Aires extension limitée»Société Molet carbure de calcium »Buy, la réalisation de concessions, de construction et l'exploitation de tramways Je Insurance Company 4115 "La Franco Argentine". ... XA que le général la Compagnie d'électricité de Cordoue, bénéficient également de la concession accordée à M. Alfredo Molet par décret du 3 mai 1899, par décret du 25 août 1909 a autorisé le ... Quelques jours après ce transfert, le 25 août 1909, par une résolution du Ministère des Finances et des Travaux publics est autorisé à transférer Alfredo Molet Compagnie gén...
FONDATION Alfred MOLET : Ingénieur - Buenos Aires :

Secrétaire Général : Jean-Luc molet 12 rue d’assas 43100 brioude courriel : molet.eu@gmail.com BRIOUDE 22AVRIL 2012 Monsieur, Je porte à votre connaissance le création de la section française A-MOLET de cordoba argentine, j’ai la responsabilité de cette association AFAAM – Fondation Alfred Molet, Cette association a pour but : promouvoir la mémoire l’Alfred Molet né à Cattenières (4 ordre-rue), dans le Nord de la France le 18 mai 1850, ingénieur de profession, est arrivé en argentine à la fin du XIX siècle (Ancien élève de l’école nationale des arts et métiers de chalons promotion 1866), s’installe dans la ville de Buenos Aires et s’est consacré à l’activité industriel. (conserverie- gas acétylène – chemin de fer etc.…..) En 1899, il fonde la Compagnie Alfredo Molet de Carbure de Calcium qui a donné lieu à la centrale électrique, l’usine entrera en service en 1901. A l’âge de 67 ans, est mort à Buenos Aires le 12 septembre 1917, et repose au cimetière de La Recoleta. Molet peintre. En plus de l’activité industrielle, A Molet a consacré une partie de son temps à la peinture et le dessin.les œuvres exposées ont été données par Haydée Constanza Palmieri et Maria Florencia Demarco. Museo Usina Molet de Cordoba Argentine. .(Facebook : Amsitad Francia Argentina)

, et en espérant pouvoir vous donner de meilleures nouvelles dans une prochaine lettre, nous avons le plaisir de vous saluer et de vous réassurer notre soutien sans faille. ( ?)

SSS = Votre tout dévoué


 

 


25/07/2023
0 Poster un commentaire